L’importation d’un modèle architectural d’Autodesk 3D Studio Max dans Unreal Engine 5 (UE5) pour un rendu en temps réel implique plusieurs étapes. Voici un aperçu du processus :
Exportez le modèle depuis 3D Studio Max dans un format que UE5 peut importer, tel que FBX ou OBJ.
Dans UE5, créez un nouveau projet et importez le modèle en accédant au navigateur de contenu, en cliquant sur le bouton Importer et en sélectionnant le fichier exporté.
Une fois le modèle importé, vous pouvez créer un nouveau niveau et faire glisser le modèle importé dans la scène.
Après cela, vous pouvez appliquer des matériaux, un éclairage et tout autre effet au modèle pour obtenir l’aspect souhaité.
Comment Importer vos projet 3D dans Unreal Engin 5
Apprendre à faire des rendus en temps réel avec Unreal Engin 5
Afin de créer un rendu en temps réel, vous devez préparer l’éclairage et configurer les paramètres appropriés sur le projet.
Ensuite, vous pouvez utiliser les outils intégrés d’Unreal Engine pour créer des éléments interactifs, tels que des déclencheurs et des objets interactifs, et ajouter tout script nécessaire pour créer une expérience entièrement interactive.
Enfin, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de rendu d’Unreal Engine telles que le post-traitement, les effets de caméra et l’utilisation de la capture du ciel et de l’environnement pour obtenir l’effet visuel souhaité.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un aperçu de haut niveau et que chaque étape du processus peut impliquer des étapes et des considérations supplémentaires. Il est recommandé d’avoir une certaine expérience de travail avec Unreal Engine et 3D Studio Max avant de tenter ce processus.